Le président de la République Félix Tshisekedi, a visité mardi au musée national sur le boulevard Triomphal l’exposition intitulée « Mobutu : une vie, un destin ».
Accueilli par Nzanga Mobutu, l’un des fils du Maréchal, ensemble, ils ont effectué le tour de la salle. Pas à pas, Tshisekedi a jeté un œil sur une collection comprenant des photographies rares issues des fonds privés et publics, ainsi que des objets personnels et emblématiques ayant appartenu à Mobutu, notamment les trônes sur lesquels s’asseyait le Maréchal.
« À travers cette exposition émouvante, la Nation congolaise redécouvre un chapitre méconnu de son histoire, incarné par la figure du Président Mobutu, un symbole de l’Union nationale, de l’affirmation de notre souveraineté et de la valorisation de nos racines cultures authentiques », a écrit Félix Tshisekedi dans le livre d’or en mémoire du feu Maréchal Mobutu.
Débutée le 16 octobre dernier cette exposition consacrée au Maréchal Mobutu se clôturera le 30 octobre au Musée national. Arrivé à la tête de la RDC en 1965, Mobutu Sese Seko a dirigé le pays pendant 32 ans, jusqu’en 1997.
Jevic Ebondo






