Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a suspendu Abraham Luakabuanga de ses fonctions de secrétaire national adjoint en charge de communication, information et médias.
Dans une décision datée du 4 novembre, Augustin Kabuya accuse ce cadre du parti de « propos inappropriés et irrespectueux » à l’endroit de ses supérieurs hiérarchiques et de ses pairs.
Le 23 octobre, lors de la réunion de l’exécutif du parti à Limete, un incident entre cadres a éclaté et Abraham Luakabuanga serait parmi les têtes.
Sur les réseaux sociaux, l’intéressé rejette cette suspension et dit attendre la tenue du congrès.
Abraham Luakabuanga n’est pas le seul à être suspendu. Nixon Leya, secrétaire-rapporteur adjoint au sein de l’exécutif national, reputé proche d’Augustin Kabuya, est également suspendu avec « effet immédiat » pour avoir participé aux incidents du 23 octobre dernier. Il en est de même de Antoine Ababifuanina, secrétaire national adjoint en charge de l’organisation et implantation, suspendu pour « propos injurieux et manque de respect à l’égard de la hiérarchie ».
Infos.cd






