Dans une décision signée le 5 novembre, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, vient de créer une commission technique préparatoire du congrès extraordinaire du parti, prévu début décembre.
Composée de 75 membres, cette commission sera dirigée par un coordonnateur, suivi de ses deux adjoints. Mais aussi par un secrétaire rapporteur et un chargé des finances, tous deux secondés par un adjoint chacun.
La mission de la commission technique est, entre autres, d’assurer la planification et la coordination des volets technique, matériel et financier liés à la tenue du congrès extraodinaire. Ses membres devront déposer un rapport à la présidence du parti dans un délai de 14 jours à partir de leur installation.
Parallèlement, Augustin Kabuya a signé le même 5 novembre une autre décision portant création de la commission spéciale chargée de rédiger des statuts révisés du parti qui, elle, est composée de cinquante membres. Elle est dirigée par un coordonnateur et ses deux adjoints, par un secrétaire-rapporteur et un chargé des finances. Les deux derniers ont respectivement un adjoint.
Après une année des querelles intestines, Félix Tshisekedi a réussi à réconcilier les deux campq antagonistes au sein du parti présidentiel. Augustin Kabuya a été maintenu à ses fonctions de secrétaire général et président ai du parti, alors que Deo Bizibu est resté secrétaire général adjoint. Cette période transitoire va s’achever rapidement avec la tenue du congrès extraodinaire à la première moitié du mois de décembre 2025.
Infos.cd






