Le secrétariat permanent de l’Union sacrée de la nation (USN) a annoncé, mercredi, l’entrée du président de l’Assemblée nationale, Aimé Boji, au sein du présidium, la plus haute instance de direction de la plateforme politique du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Le présidium de l’Union sacrée regroupe les principales figures de la coalition au pouvoir. Cette intégration fait suite à l’élection d’Aimé Boji à la tête de la Chambre basse du Parlement, intervenue le 13 novembre 2025. Ancien ministre du Budget et cadre influent de l’UNC de Vital Kamerhe, il consolide ainsi sa position au cœur du pouvoir législatif et politique du pays.
Dans un communiqué signé par André Mbata, secrétaire permanent de l’USN, il est précisé que cette décision s’appuie sur l’article 34 de la Charte de la plateforme, qui prévoit la présence des chefs de corps législatifs au sein du présidium.
« En tant que nouveau membre du présidium, Aimé Boji signera dans les prochains jours ses actes d’engagement et de loyauté envers la haute autorité politique de l’USN, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », souligne le document.
Cette étape marque la finalisation de la structuration de la majorité parlementaire, après le remaniement du bureau de l’Assemblée nationale intervenu à la fin de l’année 2025.
Dieumerci Diaka






