La Première ministre, Judith Suminwa, a lancé ce jeudi à Kinshasa les travaux de construction du centre des infrastructures dénommé Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce bâtiment qui sera érigé à la commune de la Gombe, le long du boulevard Tshatshi, va s’élever jusqu’au 14ème étage et occupera une superficie de 19 548 mètres carrés. Il abritera tous les services étatiques ayant en charge le secteur d’infrastructures.
Financés par le gouvernement congolais, les travaux dureront 24 mois et seront exécutés par la Société de gestion de péage du Congo (SOPECO) avec comme maître d’ouvrage délégué, l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).
Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, rassure qu’il exercera la pression pour que le délai des travaux soit respecté, ainsi que les données techniques du bâtiment.
» Cette infrastructure de grande importance va nous redonner le respect lorsqu’on accueillera des partenaires « , a-t-il déclaré, saluant une administration des infrastructures » capable d’accompagner la vision du chef de l’Etat. »
Ce centre d’infrastructures aura aussi en son sein une infirmerie avec services connexes, deux salles polyvalentes de 400 places, deux salles des conférences de mille place chacune, trente-six bureaux paysagers, plus de deux cents bureaux individuels, vint-sept salles de reunion et un restaurant.
Infos.cd






