Kinshasa abrite à partir de ce mardi le forum national sur les Objectifs de développement durable (ODD).
Ce forum, selon Modeste Bakanda, Coordonnateur de l’Observatoire congolais de développement durable (OCDD), structure du ministère du Plan qui organise ces assises, poursuit entre autres objectifs : instituer une plateforme nationale de suivi et examen des ODD ; examiner et évaluer la mise en place des ODD.
Au cours de ce forum, a-t-il fait savoir sur les antennes de la RTNC, les participants vont réfléchir sur les politiques déjà mises en œuvre ainsi que sur les actions accélératrices qui peuvent être entreprises en faveur des ODD.
Par ailleurs, le forum national sur les ODD entend déboucher sur des stratégies devant permettre à la population de s’approprier les ODD.
Lors de ce forum, a signalé Modeste Bakanda, le Premier ministre Sama Lukonde va publier le rapport sur les ODD.
Ces assises vont se clôturer ce mercredi.
Giscard Havril Mane