Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : clôture du projet de surveillance des forêts après sept ans d’exécution
  • RDC : Louis Watum veut renforcer la gouvernance minière et miser sur l’exploration nationale
  • Ituri : les FARDC découvrent une nouvelle cache d’armes à Djugu
  • Lubumbashi : incendie au camp Kimbembe après l’explosion de conteneurs d’armes
  • Kinshasa : Jean-Claude Katende dénonce l’audit des finances de la ville envisagé par le ministre de l’Intérieur
  • 16 jours d’activisme : le Réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive lance la campagne « Dignité pour Elle »
  • RDC : le gouvernement annonce l’interdiction de la chirurgie BBL
  • Kinshasa : un contrôle financier controversé alimente les tensions entre Bumba et Shabani
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, novembre 28
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Revue de presse du mardi 22 août 2023
Revue de presse

Revue de presse du mardi 22 août 2023

La RédactionBy La Rédactionaoût 22, 2023Updated:août 22, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

L’ouverture lundi du procès de l’ancien Premier ministre Matata Ponyo accusé de détournements de fonds notamment du projet de parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo est largement commentée dans la presse. Elle a été immédiatement renvoyée au 4 septembre.

L’Avenir voit dans ce début de procès, par ailleurs à l’absence du principal accusé, la fin des « débats d’école sur la justiciabilité du sénateur Matata Ponyo ».

De son côté, Le Potentiel indique que toute la nation est à l’attente de « l’éclatement de la vérité dans cette affaire qui aura également une grande portée pédagogique pour les dirigeants d’aujourd’hui et de demain ».

Alors que cette ouverture de procès s’est faite sans lui, Matata Ponyo est incertain le 4 septembre à la haute cour, anticipe Ouragan. Pour ce journal, la défense annonce que l’ancien Premier ministre ne pourra se présenter devant les juges que si toutes les conditions sont réunies.

Même conclusion que Forum des As qui affirme que les avocats de l’ancien Premier ministre soutiennent que leur client ne peut pas « bouder la justice de son pays» et va se présenter devant les juges dès que toutes les « irrégularités procédurales seront dégagées ».

La rédaction

Bukanga Lonzo Matata Ponyo Revue
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : des opposants empêchés de se rendre en Afrique du Sud

septembre 3, 2025

RDC : condamné à dix ans de prison, Matata Ponyo « porté disparu »

mai 31, 2025

Affaire Bukanga-Lonzo : Me Onyemba dénonce « une décision inique » après la condamnation de Matata Ponyo

mai 20, 2025

RDC : Matata Ponyo condamné à 10 ans de prison avec arrestation immédiate

mai 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}