Un hôpital militaire moderne est en cours de construction au camp général Chico, à Mambango, dans la ville de Beni, dans le but d’améliorer la prise en charge des militaires blessés sur différents fronts et renforcer la collaboration civilo-militaire dans la région de Beni-Lubero.
Constituée de quatre bâtiments en languette de bois rouge, cette infrastructure médicale sera dotée de 65 lits et intégrera des services modernes.
« Parmi les services prévus, un appartement d’imagerie avec radiologie numérique, une échographie moderne, la dentisterie, ainsi que deux blocs opératoires et une salle de surveillance », a rapporté ce mardi, le Général de brigade Kitoko Vincent, commandant second en charge des opérations Sokola 1.
Le général de brigade a souligné que cet hôpital est conçu pour offrir des soins appropriés non seulement aux militaires mais aussi à la population locale.
Le nouvel établissement viendra compléter les services de l’actuel hôpital militaire de garnison de Beni, qui souffre d’un manque de capacité face au l’afflux de patients.
« L’élargissement de la capacité d’accueil de cet hôpital permettra de suppléer l’hôpital de garnison de Beni », a déclaré le Docteur Mombo Jules Saluste, médecin traitant à cet hôpital.
L’hôpital sera également équipé pour fournir des soins entièrement gratuits, un bénéfice pour les militaires ainsi que les civils de la région.
Hugo Matadi