Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Guerre des six jours : un film documentaire qui ressasse la barbarie des armées rwandaise et ougandaise à Kisangani
  • Présumé détournement à l’ARSP : Miguel Katshal convoqué à l’Assemblée nationale
  • Mercato : Pululu dans le viseur de la Lazio et d’autres clubs européens
  • Jonas Tshombela : « Le CSAC n’est plus un régulateur : il s’est transformé en appareil de contrôle idéologique »
  • Kinshasa : des sinistrés des inondations d’avril reçoivent une aide humanitaire grâce à Woman of Faith
  • Nord-Kivu : la police appelle les habitants de Beni à signaler toute menace
  • Leopards : Essende brise la disette des avants-centres
  • RDC : Martin Fayulu a demandé à Felix Tshisekedi de recevoir les clergés de la CENCO et de l’ECC
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juin 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Grève des professionnels de santé : le gouvernement annonce la reprise du dialogue avec les syndicalistes
Santé

Grève des professionnels de santé : le gouvernement annonce la reprise du dialogue avec les syndicalistes

La RédactionBy La Rédactionseptembre 24, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans le compte du rendu Conseil des ministres du vendredi dernier, le gouvernement a annoncé la reprise du dialogue avec les syndicats des professionnels de santé des hôpitaux publics, en grève depuis le 22 août dernier.

Les professionnels et administratifs du secteur de la santé revendiquent entre autres l’alignement de la prime de risque professionnel pour le deuxième et troisième trimestre 2023, la paie complémentaire d’avril, mai et juin 2023 ainsi que la poursuite du processus de régularisation de la situation administrative des agents et cadres de santé.

Ce mouvement de grève perturbe le fonctionnement des hôpitaux publics surtout avec le programme de la gratuité de la maternité et des soins des nouveau-nés.

Le gouvernement, qui dit suivre de près cette situation, a exhorté les ministres impliqués dans les concertations avec les syndicats, à trouver des réponses aux différentes revendications afin de ne pas compromettre le programme de la gratuité de la maternité et des soins des nouveau-nés, lancé dernièrement par le chef de l’État.

Dieumerci Diaka

Administratifs Grève Hôpital infirmiers Médecins
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : des cas de malnutrition aiguë en hausse à Beni

mai 31, 2025

Haut-Katanga : les agents de l’hygiène aux frontières protestent contre les arrêtés du ministre national de la Santé

mai 29, 2025

Nord-Kivu : grève des instituts supérieurs de Walikale

mai 26, 2025

Mpox : MSF met fin à son intervention dans la zone de santé du Sud-Ubangi

mai 13, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}