Après une année de travaux, la première dame inaugure, ce samedi, le Centre de médecine mixte et d’anémie SS (CMMASS), mieux connu sous le nom de l’hôpital Mabanga au quartier Yolo, dans la commune de Kalamu.
Spécialisé dans le traitement de la drépanocytose, le seul dans la ville de Kinshasa, cet hôpital renové comprend un nouveau bâtiment, d’une superficie de 1785 mètres carrés, pour la prise en charge des drépanocytaires.
Il est composé, au rez-de-chaussée, d’une réception, d’un laboratoire équipé combiné avec la banque de sang, les urgences et soins intensifs, la salle d’accouchement, le box de consultation et la pharmacie.
Le premier niveau est constitué d’une dizaine de chambres d’hospitalisation, du service administratif, d’une grande salle de réunion et des blocs sanitaires.
C’est l’entreprise Best Bulding compagny qui y a effectué les travaux, entièrement financés par la Fondation Denise Nyakeru.
PML