La Dynamique des universitaires du Congo (DUC) confirme dans un communiqué parvenu à Infos.cd la tenue des conférences du Prix Nobel de la paix prévues le 18 et le 19 août à Kisangani, capitale de la Tshopo.
Initialement, ces échanges scientifiques devaient se tenir à la faculté de médecine de l’Université de Kisangani. Mais ils ont été délocalisés à l’Alliance Française (ex Afraco).
Officiellement, cette délocalisation a été faite pour des problèmes logistiques à l’Université de Kisangani, alors que des rumeurs évoquaient une décision politique contre Denis Mukwege.
» Très heureux de confirmer le triomphe de la raison et de la science. La fac de médecine de Unikis confirme la modération de la conférence à l’Institut Français, ex Afraco, le 18 août 2022 à 14h. Fier de vous » a tweeté le professeur Alphonse Maindo de la DUC, structure qui organise ces conférences.
La conférence du 18 août portera sur » la prise en charge des fistules traumatiques. » Celle du 19 août, sur » le viol comme arme de guerre ».
Socrate Nsimba