Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Donald Trump reçoit le « Prix FIFA pour la paix » 24 heures après la signature de l’accord RDC–Rwanda
  • Paix RDC–Rwanda : Emmanuel Macron salue l’accord de Washington et appelle au respect des engagements
  • Accords de Washington : Congolais Debout accuse Tshisekedi de « légitimer l’agression rwandaise »
  • Musique : Fally Ipupa annonce une deuxième date au Stade de France en mai 2026
  • Kinshasa : l’association Women of Faith apporte une aide humanitaire aux déplacés du conflit Teke-Yaka
  • Tshisekedi vs Kagame : un accord sans poignée de main à Washington
  • Nord-Kivu : plus de 163 300 enfants vaccinés contre la rougeole par MSF
  • Sud-Kivu : déplacement massif de populations à Bulambika suite aux affrontements entre FARDC et M23
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, décembre 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : 340 médecins inscrits au tableau de l’ordre
Santé

RDC : 340 médecins inscrits au tableau de l’ordre

La RédactionBy La Rédactionfévrier 18, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Ils sont au total 340, ces diplômés en médecine, inscrits samedi au tableau de l’ordre des médecins de la RDC.

Ce, au terme de la cérémonie de prestation de serment d’Hippocrate, organisée à Kinshasa.

« A la suite de l’acte accompli, ils ont obtenu chacun un numéro d’ordre et sont officiellement lancés sur le marché de l’emploi sur toute l’étendue du pays afin d’exercer leur travail, qui est celui de soigner les malades », a expliqué le Dr. Berthier Nsadi, président du Conseil national de l’Ordre des médecins, avant de s’adresser aux médecins promus au sujet du sens profond de l’acte de serment posé.

« Chaque acte de ce serment doit être relu quotidiennement car il résume l’essentiel de votre vie, c’est-à-dire le code de déontologie: comment se comporter, connaître les préalables pour soigner les malades, respecter le secret professionnel et avoir de bons rapports avec d’autres professionnels de santé ».

Ces 340 nouveaux médecins congolais sont issus de différentes universités de la RDC. Ils s’ajoutent aux 158 autres médecins inscrits, en janvier dernier, au même tableau de l’ordre.

Giscard Havril Mane

Médecins Ordre des médecins
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : plus de 163 300 enfants vaccinés contre la rougeole par MSF

décembre 3, 2025

16 jours d’activisme : le Réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive lance la campagne « Dignité pour Elle »

novembre 27, 2025

RDC : le gouvernement annonce l’interdiction de la chirurgie BBL

novembre 27, 2025

RDC : un député interpelle le ministre de la Santé sur la chirurgie esthétique BBL

novembre 13, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}