Le gouvernement veut harmoniser avec les médecins
Le ministre de la Santé publique Jean-Jacques Mbungani a annoncé, au cours de la dernière réunion du Conseil des ministres, la tenue d’un atelier d’harmonisation avec tous les syndicats des médecins.
L’objectif de cet atelier est peaufiner les stratégies afin de « traiter le reste des revendications inscrites dans le cahier des charges des blouses banches, à savoir les dossiers transport et le logement ».
Le ministre de la Santé a dit son regret face à la persistance de la grève par les médecins alors que le gouvernement a déjà répondu à toutes leurs revendications, excepté celle relative au transport et logement.
Le processus de régularisation de ces deux dossiers, a rassuré Mbungani, est en cours.
La semaine dernière, les médecins ont manifesté à Kinshasa et dans d’autres villes de la République pour revendiquer notamment le paiement de la prime de risque et de logement. Dans d’autres villes, des manifestations sont prévues cette semaine.
Hugo Matadi