Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Kinshasa : 25 des 35 zones de santé touchées par le choléra
  • CAN féminine 2024 : la cagnotte du vainqueur revue à la hausse
  • Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa
  • Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku
  • Bukavu : incendie meurtrier à Panzi, trois enfants périssent dans un court-circuit électrique
  • Haut-Katanga : Kilimbalimba investi commandant de la police, plus de 50 criminels présumés présentés
  • Nord-Kivu : le M23 renforce ses positions malgré l’accord de paix RDC-Rwanda
  • RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, juillet 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : les jeunes, premières victimes de la variole du singe
Santé

RDC : les jeunes, premières victimes de la variole du singe

La RédactionBy La Rédactionaoût 20, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre de la santé, hygiène et prévoyance sociale, Roger Kamba, a été devant les médias lundi à Kinshasa pour apporter les précisions sur la situation de Mpox (variole du singe) et de l’état de la riposte contre cette épidémie.

Dans son discours, il a fait savoir que le nombre de cas Mpox enregistrés depuis janvier dernier s’évalue à plus de 16 700 selon les dernières données lui parvenues ce même lundi.

Les jeunes sont les plus touchés par cette épidémie, a-t-il laissé entendre.

« Les jeunes nés après 1980 sont les plus touchés par le virus de Mpox car n’ayant pas bénéficié de la vaccination contre la variole humaine; ces jeunes manquent ainsi les moyens de protection contre cette variole », a-t-il révélé.

En effet, la majorité des cas concernent des personnes nées après 1980, qui n’ont pas reçu le vaccin contre la variole de l’homme qui ravageait le pays, alors le Zaïre vers les années 70. N’ayant donc pas d’immunité contre cette maladie, ils sont particulièrement vulnérables face à la variole du singe.

Et au regard de cette situation, le ministre a rappelé l’importance de la vaccination dans la riposte contre cette maladie. Il a ainsi appelé la population, et notamment les jeunes, à accepter de se faire vacciner pour se protéger contre cette épidémie dont la RDC est l’épicentre.

Pour Roger Kamba, la vaccination débutera dès que les doses de vaccins promises par le Japon, les États-Unis et la Belgique seront réceptionnés.

Japhet Mukoko (stagiaire)

MonkeyPox Mpox Roger Kamba Variole du Singe
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : 25 des 35 zones de santé touchées par le choléra

juillet 4, 2025

Nord-Kivu : suspension des marchés de bétail face à une épidémie animale à Masisi

juin 25, 2025

Kalemie : 32 000 enfants ciblés par une vaste campagne de vaccination contre la rougeole

juin 21, 2025

Nord-Kivu : plus de 100 000 enfants vaccinés contre la rougeole à Masisi

juin 20, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}