Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : l’intersyndicale du transport routier menace d’un arrêt de travail dès le 19 décembre
  • Chute d’Uvira : Washington accuse Kigali de violer les accords de paix
  • Sud-Kivu : quatre jeunes filles violées à Baraka après la prise d’Uvira par l’AFC/M23
  • Kinshasa : l’Assemblée provinciale alerte sur l’état préoccupant de la Clinique kinoise, du cimetière de la Gombe et de la morgue centrale
  • Biodiversité : la RDC lance l’orientation technique pour l’élaboration de son 7e Rapport national
  • Violation de l’accord de Washington par le Rwanda : Lisanga Bonganga va déposer un mémo à l’ambassade des États-Unis
  • RDC : Cuso International renforce les capacités des activistes contre les violences basées sur le genre
  • Pourquoi l’UDPS n’a pas tenu son congrès extraodinaire ? : Augustin Kabuya apporte des réponses ce dimanche
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, décembre 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Attaque de Maboya : « Les ADF ont facilité l’évasion des détenus du cachot du poste de la police »
Sécurité

Attaque de Maboya : « Les ADF ont facilité l’évasion des détenus du cachot du poste de la police »

La RédactionBy La Rédactionoctobre 20, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Des présumés terroristes ADF ont fait une nouvelle incursion à Maboya, une agglomération située dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu, tôt le matin de ce jeudi.

Des sources sur place ont rapporté à INFOS.CD que ces ADF ont facilité l’évasion des détenus incarcérés dans le cachot du poste de la police de Maboya.

Jusqu’à cet avant-midi, des tirs ont été entendus dans cette partie de la province du Nord-Kivu, ont ajouté nos sources.

Elles ont renseigné également que les assaillants ont incendié des maisons, des boutiques ainsi qu’un poste du sous commissariat de la police de Maboya.

Puis, ils ont également brûlé deux bâtiments de l’Hôpital de référence de Maboya et pris en otage quelques membres du personnel médical et des malades, dont deux religieuses de la congrégation des Petites sœurs de la présentation.

Le bilan provisoire de cette attaque a été revu à la hausse avec 7 personnes tuées.

Début août, les mêmes ADF ont attaqué la prison centrale de Kakwangura à Butembo, provoquant l’évasion de « 800 détenus »

Les terroristes d’ADF constituent une branche de l’Etat islamique (EI) à la base des massacres à répétition à l’Est de la République démocratique du Congo.

Fidèle Kitsa

Maboya Nord-Kivu Prison de Kakwangura Rebelles ADF
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Chute d’Uvira : Washington accuse Kigali de violer les accords de paix

décembre 13, 2025

Sud-Kivu : quatre jeunes filles violées à Baraka après la prise d’Uvira par l’AFC/M23

décembre 13, 2025

Sud-Kivu : MSF retire son équipe de Baraka

décembre 12, 2025

Uvira : Kinshasa dénonce une centaine de morts

décembre 11, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}