Six terroristes ADF MTM/ISCAP ont été neutralisés dans la nuit du dimanche à ce lundi lors d’une intervention des Forces armées de la RDC au village Kitsanga, situé dans la chefferie de Watalinga, frontalière avec l’Ouganda.
Selon le porte-parole des opérations militaires dans le Nord-Kivu, le capitaine Anthony Mwalushay, qui livre l’information ce lundi, l’intervention des FARDC est arrivée quelques jours après une incursion de ce groupe armé à Beni ayant fait 11 morts du côté de la population et 7 maisons incendiée.
« Tôt ce matin du 13 novembre, l’armée congolaise a déjà libéré quelques compatriotes kidnappés par ces djihadistes. Parmi eux, un bébé », a-t-il fait savoir.
Selon le capitaine Mwalushayi, les opérations de traque de ces terroristes continuent jusqu’à présent vers la localité de Labiya.
Il a par ailleurs signalé les déplacements de la population civile vers la cité frontalière de Nobili pour leur sécurité.
Il a en plus fait part de la mise en place par l’armée d’un dispositif sécuritaire pour empêcher les éléments ADF MTM/ISCAP de s’infiltrer parmis les déplacés.
Dieumerci Diaka