En séjour dans la région de Beni depuis samedi dernier, le général-major Shicko Tshitambwe, sous-chef d’état-major général en charge des opérations de l’armée congolaise (FARDC), a visité dimanche l’axe opérationnel Nord.
A l’état-major de l’axe Nord, basé à Matombo dans le territoire de Beni, le général Shicko a eu droit à un briefing sur la situation sécuritaire dans la partie Nord de la cité d’Oicha où les bruits des bottes de l’ennemi ont été signalés dernièrement.
Il a apprécié l’évolution positive des opérations de traque contre les combattants des Forces Démocratique et Alliées (ADF).
Le sous-chef d’état-major général en charge des opérations a aussi visité quelques positions tenues par les FARDC et l’UPDF (armée ougandaise) engagées en coalition dans l’opération Shujaa. Cette autorité de l’armée a par ailleurs, encouragé les militaires au front à traquer les rebelles, tout en respectant les droits de l’homme et le droit international humanitaire, a rapporté le porte-parole de l’armée à Beni.
Hugo Matadi