Dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la Police nationale congolaise (PNC) a interpellé 32 suspects, dont un militaire des FARDC, lors d’un bouclage mené le mercredi, entre 5h et 8h30.
L’opération a ciblé les quartiers Bankoko, Lembabo, Dele et Sukisa dans les trois communes de la ville, en réponse à une recrudescence de l’insécurité urbaine enregistrée entre le 6 et le 14 avril, marquée notamment par des cas de vols à main armée, de viols et de meurtres.
Selon Abeli Mwangu, commissaire supérieur de la PNC en ville de Bunia, plusieurs objets ont été saisis au cours de cette opération :
« 32 suspects, parmi lesquels un militaire FARDC, ont été interpellés. Nous avons également saisi une moto, deux téléviseurs de 32 pouces, neuf téléphones Android et d’autres objets », a-t-il confirmé.
Face à la persistance de l’insécurité dans certains quartiers de Bunia, les autorités appellent la population à renforcer la collaboration avec les services de sécurité afin de contribuer à la restauration de l’ordre public.
Joël Bakabona