Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Exetat 2025 : publication de premiers résultats dans trois provinces éducationnelles
  • Kongo Central : décès tragique du chef de la police, Bertin Yawe Sumanda
  • CHAN 2024 : la RDC rate son entrée en lice contre le Kenya
  • Foot : Fiston Mayele plébiscité meilleur attaquant en Premier League égyptienne
  • Constant Mutamba : l’ACAJ dénonce un procès biaisé et exige le respect des droits de la défense
  • RDC : ce que Félix Tshisekedi a dit aux cadres de l’Union sacrée
  • Haut-Katanga : la police lance un avis de recherche contre deux présumés criminels activement recherchés
  • CHAN 2024 : Otis Ngoma impatient de remporter le troisième sacre
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, août 4
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Denis Mukwege après violation du cessez-le-feu : « Il faut passer des exhortations aux sanctions »
Politique

Denis Mukwege après violation du cessez-le-feu : « Il faut passer des exhortations aux sanctions »

La RédactionBy La Rédactionmars 11, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le prix Nobel de la paix, Dr. Denis Mukwege a réagi vendredi sur la violation du cessez-le-feu par le Mouvement du 23 mars (M23), accusé d’être soutenu par Kinshasa et des experts de l’ONU par le Rwanda.

Pour Mukwege, il est temps d’infliger des sanctions aux coupables après cette énième violation de cessez-le-feu comme envisagé notamment par Emmanuel Macron lors de son passage à Kinshasa.

« L’énième ultimatum pour un cessez-le-feu n’est pas respecté. Pour sortir de l’impasse, il faut passer des exhortations aux sanctions », a posté Mukwege sur Twitter.

#RDC : L’énième ultimatum pour un cessez-le-feu n’est pas respecté. Pour sortir de l’impasse, il faut passer des exhortations aux sanctions #M23 #RDF

— Denis Mukwege (@DenisMukwege) March 10, 2023

Les rebelles du M23 ont, dans un communiqué publié mardi, déclaré un cessez-le-feu devant entrer en vigueur le même jour à midi. Les rebelles n’ont cependant pas observé cet engagement annoncé solennellement en vue de s’aligner dans le processus de « résolution pacifique du conflit armé à l’Est de la RDC ».

Le même jour de l’entrée en vigueur, les M23 ont attaqué les position des FARDC aux alentours de Sake, à 30 kilomètres de Goma.

Chaly Sunda

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kongo Central : décès tragique du chef de la police, Bertin Yawe Sumanda

août 3, 2025

Constant Mutamba : l’ACAJ dénonce un procès biaisé et exige le respect des droits de la défense

août 3, 2025

RDC : ce que Félix Tshisekedi a dit aux cadres de l’Union sacrée

août 2, 2025

Haut-Katanga : la police lance un avis de recherche contre deux présumés criminels activement recherchés

août 2, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}