Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Moïse Moni Della : l’Union sacrée doit disparaître et laisser place au camp de la Nation (Cana)
  • Boma : quand la Fondation Clinton Bamana alertait sur les complicités au sein des services de sécurité
  • RDC : le gouverneur militaire du Nord-Kivu sera inhumé ce lundi à Kinshasa
  • Kinshasa : l’avenue Victoire et ses deux troncons oubliés
  • Mercato : Grady Diangana rejoint le championnat espagnol
  • Félix Tshisekedi : « Le dialogue ne se fera qu’à mon initiative »
  • Jean-Claude Katende : « Thabo Mbeki a des positions controversées sur la RDC »
  • Procès Mutamba : verdict attendu le 2 septembre à la Cour de cassation
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, septembre 1
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Est de la RDC : l’EAC préconise de prolonger le mandat de ses troupes « jusqu’au rétablissement de la paix »
Sécurité

Est de la RDC : l’EAC préconise de prolonger le mandat de ses troupes « jusqu’au rétablissement de la paix »

La RédactionBy La Rédactionoctobre 10, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les ministres de la en charge de la Défense de l’espace EAC (Communauté des Etats de l’Afrique l’Est) ont, au cours d’une réunion dimanche à Arusha en Tanzanie, préconisé le prolongement du mandat de la Force régionale « jusqu’à ce que la paix soit pleinement rétablie ».

Cette force, déployée progressivement à l’Est de la RDC depuis environ un an, a déjà fait l’objet des critiques en public de la part du président congolais qui lui reprochait de « cohabiter » avec les rebelles M23 qu’elle est sensée mettre hors d’état de nuire.

Ces critiques, couplées aux appels incessants de retrait de la Force régionale de l’EAC lancés par la population et les organisations de la société civile, n’ont pas empêché la prolongation, le mois dernier, du mandat de cette force jusqu’au décembre prochain.

A Arusha, les ministres de la Défense de l’EAC ont fait part des progrès enregistrés depuis le déploiement de leurs troupes.

Séance tenante, le kenyan Aden Duale a dit le soutien de ce pays à cette recommandation de maintenir les troupes de l’EAC à l’Est de la RDC. Car, a-t-il expliqué, elle participe à « la quête de la paix et du développement économique du Congo ».

Le ministre congolais de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a participé à cette réunion d’Arusha.

Giscard Havril Mane

EAC Force régionale mandat
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Boma : quand la Fondation Clinton Bamana alertait sur les complicités au sein des services de sécurité

août 31, 2025

RDC : le gouverneur militaire du Nord-Kivu sera inhumé ce lundi à Kinshasa

août 31, 2025

Beni : un policier tué et deux blessés dans une confusion entre la PNC et l’UPDF

août 28, 2025

Kongo Central : le gouverneur Bilolo prend des mesures après les émeutes de Boma

août 28, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}