Le Général major Bruno Mandevu a officiellement pris ses fonctions de sous chef d’état-major des FARDC chargé des opérations et commandant des opérations Front-Nord, vendredi à Lubero dans la province du Nord-Kivu, lors d’une cérémonie avec son prédécesseur, le général Chico Tshitambwe.
L’information a été confirmée dans un communiqué publié ce samedi par le porte-parole des opérations du Front-Nord, le lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji.
Avant cette nomination, le général-major Bruno Mandevu, occupait depuis sept mois la tête du secteur opérationnel Sukola 1, dont le quartier général est basé à Beni (Nord-Kivu) où il a supervisé les opérations militaires contre les groupes armés dans cette partie du pays, singulièrement les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), auteurs des massacres de milliers de civils depuis plus de neuf ans.
Sa zone d’intervention s’étendait de Kanyabayonga, en territoire de Lubero, à Eringeti, dans le territoire de Beni.
Avant de commander les opérations Sukola 1, Bruno Mandevu occupait un poste stratégique dans la 11e région militaire en charge du renseignement et des opérations à Kwamouth, dans la province de Mai-Ndombe.
Jevic Ebondo