La communauté musulmane de la République démocratique du Congo sera dans la rue ce vendredi pour dénoncer l’agression rwandaise et le plan de balkanisation de la RDC.
C’est le représentant legal adjoint en charge de l’éducation de la Communauté islamique du Congo, qui a livré cette information à INFOS.CD ce jeudi.
Il a précisé que cette manifestation sera accompagnée par une série de prières en faveur de la RDC.
Ngoma Kosi Badoul Karim a invité tous les croyants musulmans à répondre massivement à ce rendez-vous.
« Les autorités du pays ont sollicité la mobilisation tous azimuts en rapport avec l’agression à l’Est de la République démocratique du Congo. Nous sommes agressés par le Rwanda qui soutient le M23. C’est la communauté internationale qui est derrière ça. Nous avons pensé marcher et joindre notre voie pour dire également non à l’agression rwandaise contre notre pays », a déclaré Ngoma Kosi Badoul Karim.
La marche des Musulmans va intervenir près de deux semaines après celle des Catholiques. Leur cause est commune : dénoncer l’agression rwandaise et l’hypocrisie de la communauté internationale.
La RDC est agressée dans sa partie Est par les rebelles du M23 qui, selon les autorités congolaises, bénéficient du soutien militaire du Rwanda. Ces rebelles contrôlent à ce jour la quasi-totalité des localités du territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu.
Hugo Matadi