Le contingent sud-africain de la Force de la SADC (SAMIDRC), déployée dans l’Est de la RDC pour combattre les rebelles du M23, a perdu deux nouveaux éléments après une attaque au mortier visant l’une de ses bases à Sake dans la province du Nord-Kivu.
Selon la Force de défense nationale sud-africaine (SANDF), qui a livré l’information ce mercredi sans citer l’auteur du tir, cette attaque a été perpétrée mardi et « a fait deux morts et vingt blessés ». Parmi les blessés, quatre sont dans un état inquiétant et ont été hospitalisés.
Ces dernières semaines, les troupes sud-africaines ont été prises pour cible à plusieurs reprises par les rebelles du M23. En début du mois, un autre militaire sud-africain est mort dans la région de Saka après d’intenses combats entre les FARDC, appuyées par la SAMIDRC, et la coalition RDF-M23.
Depuis le déploiement de la mission de la SADC en décembre 2023, le contingent sud-africain a déjà perdu six éléments, soit aux combats, soit par une attaque à la bombe visant ses bases.
Infos.cd