Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le député Muyombi salue le mandat de Tshisekedi à la tête de la CIRGL
  • Accord-cadre entre Kinshasa et l’AFC/M23 : « Pas une base d’un accord pour une paix durable », selon Fayulu
  • Floribert Anzuluni : « La CIRGL n’offre pas une clef miraculeuse pour mettre fin à la crise sécuritaire »
  • TRIBUNE | Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du Ministère de l’Économie nationale
  • Kolwezi : crash d’un avion transportant une délégation du ministère des Mines
  • #RDC : Félix Tshisekedi convie les Léopards à une réception triomphale au Stade des Martyrs ce lundi
  • RDC : Nouvel Élan dénonce les « accusations infondées »de tribalisme contre Adolphe Muzito
  • Beni–Butembo : la société civile dénonce une surfacturation illégale dans la délivrance du passeport
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, novembre 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Guerre dans l’Est : la ministre sud-africaine de la Défense en visite de travail en RDC
Politique

Guerre dans l’Est : la ministre sud-africaine de la Défense en visite de travail en RDC

La RédactionBy La Rédactionjanvier 23, 2025Updated:janvier 23, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Angie Motshekga, ministre sud-africaine de la Défense et des anciens combattants, séjourne, depuis mardi en RDC. Selon ses services, ce « voyage fait partie de la mission continue de la ministre de donner la priorité au bien-être et aux intérêts des soldats sud-africains ».

Depuis décembre 2023, plus de 2.000 soldats sud-africains sont déployés dans l’Est de la RDC dans le cadre de Force de la SADC. Si le communiqué du ministère sud-africain de la Défense n’évoque pas clairement un passage à Goma, une évaluation des conditions opérationnelles et du bien-être du personnel de la Force nationale de défense sud-africaine (SANDF) déployé en RDC est bien prévue.

Toutefois, l’incertitude qui règne autour du chef-lieu du Nord Kivu, menacé par un assaut des rebelles pourrait modifier le programme de l’officiel sud-africain qui doit quitter la RDC samedi.

« L’engagement du ministre contribuera aux efforts en cours pour promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité en RDC », explique le communiqué du ministère de la Défense.

Avant son départ, elle doit également rencontrer diverses autorités congolais pour « renforcer les relations bilatérales » entre les deux pays, déjà en accord militaire.

Infos.cd

Afrique du sud Angie Motshekga Est de la RDC Guerre RDC Rsa SADC Visite
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : le député Muyombi salue le mandat de Tshisekedi à la tête de la CIRGL

novembre 19, 2025

Accord-cadre entre Kinshasa et l’AFC/M23 : « Pas une base d’un accord pour une paix durable », selon Fayulu

novembre 18, 2025

Floribert Anzuluni : « La CIRGL n’offre pas une clef miraculeuse pour mettre fin à la crise sécuritaire »

novembre 18, 2025

TRIBUNE | Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du Ministère de l’Économie nationale

novembre 17, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}