L’opposant congolais appelle à une marche de colère ce 1er février contre l’agression rwandaise, peut-on lire dans un communiqué de presse qui ne donne pas plus de détails sur cette manifestation.
Martin Fayulu, qui dénonce une « dégradation continue de la situation sécuritaire et humanitaire dans la partie Est du pays », témoigne tout son soutien aux forces armées congolaises.
« Je réitère mon appel aux pères spirituels d’œuvrer de toute urgence pour rassembler les parties prenantes, dans un esprit de cohésion nationale, afin de trouver une solution idoine à cette crise », appelle-t-il.
Et d’ajouter :
« Si Felix Tshisekedi persiste à se dresser en obstacle, il sera tenu pour seul responsable de la déchéance de notre nation et devra démissionner ».
Martin Fayulu pousse-t-il ainsi Felix Tshisekedi à négocier avec les rebelles du M23? Le président congolais a pourtant jugé de ne jamais prendre langue avec ceux qu’ils qualifient de terroristes et supplétifs de Paul Kagame. Même s’il arrivait aux portes de la cité de l’OUA, où se trouve sa résidence.
Tshisekedi aussi rejeté l’appel au dialogue avec la classe politique lancé depuis quelques mois par Martin Fayulu.
Infos.cd