Le Vice-Premier ministre chargé de l’Économie nationale a conscientisé, le 1er mars, des milliers d’habitants de cette cité du Kongo central, sur l’impératif de barrer la route aux ennemis de la nation.
« Aucun centimètre carré de notre pays, hérité de nos ancêtres, ne doit être cédé à quiconque ».
Toutes les occasions sont bonnes pour Daniel Mukoko Samba en vue de mobiliser la population contre la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda. Ce samedi 1er mars, c’est à l’occasion du lancement des travaux d’asphaltage du tronçon routier reliant la Nationale n°1 au site de l’Université Kongo que le Vice-Premier ministre chargé de l’Économie nationale a conscientisé des milliers d’habitants de cette cité sur le nationalisme et le patriotisme dans ce contexte difficile de guerre.
Il a surtout appelé les uns et les autres à la vigilance et à la solidarité nationale.
« Les événements tragiques survenus à Goma, Bukavu, Bunagana, Rushuru et Masisi concernent tous les Congolais, y compris les ressortissants de la province du Kongo Central. Je vous exhorte à prendre conscience de la gravité de la situation et à s’unir pour défendre l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC », a ajouté ce membre du gouvernement devant un auditoire réceptif qui s’est approprié le discours.
L’Exécutif national se mobilise, en effet, contre cette guerre d’agression. Le même samedi, en direct à la télévision nationale, la Première Ministre, Judith Tuluka, lançait la campagne dénommée « Congolais Telema ». Cette dernière souligné la nécessité de donner à cette guerre « la force de notre unité, celle où chaque Congolais se mobilise de toute part à la hauteur de sa capacité et de ses moyens pour défendre notre Nation ».
Infos.cd