Au total 63 présumés bandits mains armées opérant en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri ont été présentés mardi devant le vice-gouverneur policier de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Raus Chalwe.
Selon le maire de la ville lors de cette présentation, ces présumés bandits sont repartis en trois groupes dont celui des auteurs des récentes fusillades des deux cambistes et pillages des plusieurs biens dans nombreux quartiers de Bunia.
« Nous avons interpelé 63 bandits répartis dans trois groupes dont celui opérant à mains armées, une autre équipe composée de quatorze jeunes est celle qui s’est nommée 6600 gangs et aussi les jeunes fumeurs de chanvres qui se déguisent après aux voleurs », a-t-il expliqué.
La police appelle la population à une franche collaboration avec les outils de sécurité pour dénoncer tout mouvement suspect afin d’éradiquer le phénomène vol armé sur l’ensemble de la ville de Bunia.
Les présumés bandits armés et fumeurs de chanvres ont été mis à la disposition de la justice pour la suite de leurs dossiers. La police réitère son engagement dans la poursuite de ses opérations pour mettre fin notamment au phénomène 6600 gangs.
Joël Bakabona