Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Guerre en RDC : le duo CENCO/ECC chez Lourenço
  • Guerre en RDC : Dodo Kamba soutient les accords de Washington et invite la CENCO à une approche « constructive »
  • RDC : le gouvernement réagit à la plainte d’une fintech américaine
  • RDC : Nathanaël Onokomba poursuivi pour apologie et incitation aux actes terroristes
  • Nord-Kivu : Butembo paralysée lors d’une journée « ville morte » contre l’insécurité
  • Haut-Lomami : Justicia Asbl dénonce l’usage excessif de la force des FARDC contre les civils à Bukama
  • RDC : Justicia Asbl accuse le CNC d’enlèvements et de violations massives des droits humains
  • Franc Congolais : l’essentiel est fait et la confiance monte (les dix biais cognitifs d’un PhD s’attaquant à la monnaie congolaise – patrimoine national)
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, janvier 14
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Ituri : la société civile salue la réussite de la première journée ville morte à Babila-Babombi
Sécurité

Ituri : la société civile salue la réussite de la première journée ville morte à Babila-Babombi

La RédactionBy La Rédactionjanvier 9, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les activités socioéconomiques ont été complètement paralysées ce jeudi dans la chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

Cette paralysie résulte du mot d’ordre de ville morte lancé par la synergie de la société civile locale pour protester contre la montée de l’insécurité dans la région.

Marchés, écoles, boutiques, et autres lieux commerciaux sont restés fermés, et les motos-taxis, ainsi que les autres moyens de transport en commun, ont suspendu leurs activités.

La société civile locale a exprimé sa satisfaction face à l’adhésion massive de la population à ce mouvement de protestation. Les trois jours de mobilisation sans activités, débutés ce jeudi, prendront fin ce samedi.

Ce collectif réclame un certain nombre de changements pour endiguer l’insécurité, notamment le changement des équipes policières, le changement de l’inspecteur de l’auditorat, le retrait sans condition de Wazalendo à la base de l’insécurité grandissante dans cette région.

Dieumerci Diaka

Babila-Babombi insécurité Ituri Journée ville morte Société civile
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Guerre en RDC : Dodo Kamba soutient les accords de Washington et invite la CENCO à une approche « constructive »

janvier 14, 2026

RDC : Nathanaël Onokomba poursuivi pour apologie et incitation aux actes terroristes

janvier 14, 2026

Nord-Kivu : Butembo paralysée lors d’une journée « ville morte » contre l’insécurité

janvier 13, 2026

Haut-Lomami : Justicia Asbl dénonce l’usage excessif de la force des FARDC contre les civils à Bukama

janvier 12, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}