Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le FCC dénonce l’enlèvement de Kabwelulu et de son épouse
  • Foot : Pierre Kalulu choisit les Bleus, au grand dam du public congolais
  • Ligue 1 : la Linafoot fixe les affiches de la manche retour des play-offs
  • RDC : l’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu « enlevé » à son domicile à Kinshasa
  • Jean-Claude Katende : « Si les allégations contre Mutamba sont politiques, il mérite notre soutien »
  • Donald Trump: « La guerre entre la RDC et le Rwanda ne serait jamais arrivée si j’étais toujours président »
  • Play-offs : DCMP crée la surprise face à Lupopo
  • RDC : Mutamba dans le viseur de la justice
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
jeudi, mai 22
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Ituri : un bastion ADF incendié après une offensive d’un groupe armé local
Sécurité

Ituri : un bastion ADF incendié après une offensive d’un groupe armé local

La RédactionBy La Rédactionavril 3, 2025Updated:avril 3, 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Un affrontement a opposé, mercredi, le groupe armé Chini Ya Tuna aux rebelles ADF dans la chefferie de Walese-Vonkutu, précisément dans le groupement Bakucho, territoire d’Irumu, en Ituri.

Selon des sources locales, deux combattants ADF ont été neutralisés, et leur bastion incendié par ce mouvement armé, qui s’est engagé à soutenir les FARDC dans la lutte contre ces rebelles.

« C’est après que des pygmées partis à la chasse ont découvert un bastion ADF et alerté le commandant du mouvement Maïc/Chini Ya Tuna », explique Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) Irumu.

Le bilan provisoire fait état de deux ADF tués, d’un campement ennemi détruit, et de plusieurs blessés dans les rangs des rebelles.

La CRDH Irumu salue cette action et appelle les FARDC et l’armée ougandaise UPDF à soutenir ces jeunes combattants, engagés dans la lutte contre l’ADF.

Suite aux échanges de tirs, les rebelles ont pris la fuite vers Walendu-Bindi et Zunguluka, dans la chefferie de Wales-Vonkutu.

Hugo Matadi

Adf Est de la RDC insécurité Irumu Ituri RDC Walese-Vonkutu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Foot : Pierre Kalulu choisit les Bleus, au grand dam du public congolais

mai 22, 2025

RDC : l’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu « enlevé » à son domicile à Kinshasa

mai 22, 2025

Donald Trump: « La guerre entre la RDC et le Rwanda ne serait jamais arrivée si j’étais toujours président »

mai 21, 2025

RDC : Mutamba dans le viseur de la justice

mai 21, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}