Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • CHAN 2024 : comme en 2023, le rêve congolais s’envole dès la phase des poules
  • Kisangani : six morts dans un crash d’avion
  • RDC : ce que Tshisekedi attend du gouvernement Suminwa II
  • Goma : malaise diplomatique entre la RDC et le Kenya
  • Contrôle des prix : Mukoko Samba en tête-à-tête avec les responsables des supermarchés de Kinshasa
  • CHAN 2025 : à Kinshasa, le flop de l’audience
  • RDC : l’Union sacrée annonce la date de son congrès
  • Batterie à lithium ION : le gouvernement décide d’acheter le brevet d’invention de Sandrine Mubenga
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, août 18
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » IXes Jeux de la Francophonie : la garde républicaine sera mise à contribution pour la sécurisation des sites
Culture

IXes Jeux de la Francophonie : la garde républicaine sera mise à contribution pour la sécurisation des sites

La RédactionBy La Rédactionjuillet 17, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé ce lundi une réunion autour de la sécurisation des IXes Jeux de la Francophonie qui démarrent dans dix jours à Kinshasa.

Selon une dépêche de la présidence de la République, Félix Tshisekedi a donné des « instructions pour prévenir et éviter tout incident durant cet événement. »

Et parmi les mesures annoncées, il y a la création d’une patrouille mobile mixte armée-police déployée sur l’ensemble de la ville afin de lutter contre la criminalité.

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a indiqué que la sécurisation des sites sera assurée par la garde républicaine.

Certains pays soulèvent des inquiétudes quant aux conditions sécuritaires. C’est l’une des raisons qui ont poussé le Québec à désister. De même que la Fédération française d’athlétisme.

Selon Isidore Kwandja, directeur du Comité national des Jeux, près de 300 athlètes et 100 accompagnateurs venus du Togo, Bénin, Burkina Faso, Congo Brazzaville, Tchad et Cameroun.

Socrate Nsimba

Francophonie Garde républicaine Jeux de la francophonie Sécurisation
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Ituri : l’armée annonce la neutralisation 12 miliciens CRP de Thomas Lubanga à Djugu

août 14, 2025

Culture : le mot congolais « Liboke » entrera dans le Larousse 2026

août 14, 2025

Lubumbashi : alerte sécuritaire maximale décrétée dans tout le Haut-Katanga

août 14, 2025

Mambasa : trois journées « ville morte » contre l’insécurité

août 13, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}