Le vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur et sécurité a visité, samedi, les compartiments et services du camps lufungula pour se rendre compte de toutes les réalités, de l’hôpital général de référence de la PNC.
Une visite qui lui a permis de se rendre compte du volume de travail que son ministère doit effectuer dans la modernisation des infrastructures policiers, une réponse graduelle sera donnée pour chaque cas aux différents problèmes promet Jacquemain Shabani.
Après le camp Lufungula , Shabani Lukoo, a visité, de manière fortuites dans la commune de Ngiri-Ngiri,
3 sous ciat à savoir, le sous Assossa, Elengesa et ngunza sans oublier le poste de Police de circulation routière qui porte le même nom.
L’itinerance du VPM Shabani s’est dirigé également dans la commune de Bumbu et Makala, où il a visité différents commandants de sous Ciat.
Ces derniers ont exprimé et démontré au patron de la sécurité leur dévouement et engagement de servir le pays sous le drapeau avant de lui demander le renforcement de la logistique pour travailler avec professionnalisme.
A Makala , une forte foule de la population a saisi cette opportunité pour faire part au ministre leurs desideratats.
Cette visite d’inspection du VPM va se terminer au sous ciat mbole au quartier yolo nord dans la commune de kalamu. Comme dans les autres postes, le commandant de ce sous ciat a fait un plaidoyer auprès du patron de la territoriale pour le renforcement de la logistique et conditions de travail afin de leur permettre de remplir leur mission, qui est celui de protéger la population et leurs biens.
Cette visite a permis à Jacquemain Shabani Lukoo de palper de doigts les vrais problèmes de terrain de la police. Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC ville de Kinshasa Blaise Kilimbalimba était également dans la délégation du Vice premier ministre de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaires coutumieres.
Hugo Matadi