Les agents de la police de circulation routière du bureau Kin-Est ont participé, mardi, uà une formation de renforcement des capacités sur les notions de base du code de la route.
Cette formation dispensée par la commission nationale de prévention routière (CNPR) est initiée par l’agence japonaise de la coopération internationale (JICA), dans le cadre de la semaine de la sécurité routière 2024 et du Projet de renforcement de capacités pour la mise en œuvre du plan directeur des transports urbains de la ville de Kinshasa (PDTK).
Selon Abel Tambwe Danga, expert en sécurité routière de la CNPR, cette formation tombe à point nommé car plusieurs abus sont enregistrés par les agents de la police de la circulation routière et les conducteurs sur les routes de Kinshasa.
« La gestion de la circulation routière doit se faire avec professionnalisme. Et pour ce faire, il faut maîtriser le code de la route », a-t-il déclaré.
D’autres part, cet expert de la CNPR préconise également une campagne de civisme routier constitue à l’endroit des conducteurs qui font l’objet d’incivisme routier.
Le PDTK vise à résoudre les problèmes de transport et à réaliser une ville durable à long terme.
Dieumerci Diaka