Des bandits à mains armées ont semé la panique ce vendredi dans la commune de Ngiri-Ngiri, tirant sur deux personnes et emportant une somme importante d’argent dans un shop de transaction financière.
Venus en trois groupes à bord d’un véhicule et deux motos, ces « criminels » ont pris pour cible un shop situé au croisement des avenues Saio et Ndjombo. Selon des témoins, le propriétaire du shop a reçu une balle en plein abdomen alors qu’il tentait de résister. Un passant a été atteint par une des balles de sommation à la cheville.
Un témoin rencontré sur place a expliqué à Infos.cd que ces « criminels sont arrivés et ont demandé au tenancier du shop de donner son sac ». Ce dernier leur a opposé un refus. C’est ainsi qu’ils ont tiré à bout portant sur lui.
Selon un proche de la victime, ces hommes armés auraient emporté au moins 10.000 dollars américains.
Selon une source sécuritaire, le propriétaire du shop a été transporté à l’Hôpital du Camp Kokolo. L’autre blessé dans un centre de santé proche. Cet incident est le deuxième en moins d’un mois sur cet axe. Il y a quelques, un motard a été tué par balles, à moins de 500 mètres de là, au croisement des avenues Saio et Kasa-Vubu.
Infos.cd