À Kinshasa, la série de meurtres continue à être enregistrée. Après les meurtres de deux conducteurs dans la commune de Gombe, d’un magistrat dans celle de N’sele et d’un motard de 22 ans dans la commune de Ngaliema la semaine dernière, un agent de l’Agence nationale de renseignement (ANR) a été tué par balle mardi 9 juillet à son domicile situé au croisement des avenues Lititi et Lokolo, au quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula.
À en croire l’une des filles de papa Golias (nom de la victime) les meurtriers de son défunt père ont fait irruption dans la maison et lui ont exigé de donner l’argent. Ces hommes armés non autrement identifiés ont fouillé de fond en comble le domicile de cet homme avant d’engager un échange avec leur père. Cependant, la fille dit n’avoir rien saisi de cette discussion qui s’est soldée par l’assassinat de ce père de famille.
« Il y a eu une discussion avec papa au couloir, on ne sait pas au juste ce qui se passait. On a entendu un coup de feu. Et nous quand on cherchait à localiser papa parce qu’on ne l’entendait plus, on l’a trouvé allongé dans un bain de sang », a expliqué cette fille selon les propos relayés par radio Okapi.
De son côté, le général Blaise Kilimba Limba, le chef de la police nationale congolaise ville de Kinshasa affirme que ses services étaient alertés en retard pour une descente d’intervention au domicile de cet agent de l’ANR. Malgré cela, 4 jeeps de la police sont arrivées sur le lieu sans mettre la main sur ces assassins.
Il s’agit d’un cinquième meurtre en l’espace d’une semaine, indique la police.
Giscard Havril Mane