La société Médias Business Congo (MBC) dénonce l’interpellation « arbitraire » de Glody Ndaya, directrice générale de sa branche Eventsrdc.com, ce lundi à Kinshasa.
Dans son communiqué, MBC explique que Mme Ndaya a été appréhendée à la sortie d’un rendez-vous tenu au restaurant Ô Poeta, par trois individus en tenue civile. Elle a ensuite été conduite de force au Commissariat provincial de la police, situé sur l’avenue du 24 Novembre.
« À l’heure de la publication du communiqué, aucun motif officiel n’avait été communiqué par les autorités sur les raisons de cette interpellation. MBC dénonce ce qu’elle qualifie d’acte d’intimidation et d’atteinte grave à la liberté de la presse, tout en exigeant la libération immédiate et sans condition de leur collaboratrice », peut-on lire dans le communiqué.
MBC considère cette interpellation comme une tentative manifeste de museler une voix indépendante.
L’entreprise médiatique appelle également les organisations de défense des droits humains et les instances professionnelles du secteur des médias à se mobiliser pour condamner ce qu’elle considère comme une dérive grave contre la liberté de la presse en République démocratique du Congo.
Yvette Ditshima