À Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, la police a arrêté ce mardi six personnes présumées auteures de l’assassinat de quatre membres d’une famille lundi au quartier Simi Simi.
Parmi ces présumés assassins figurent notamment deux femmes. Les raisons de ces meurtres ne sont pas encore connues jusque-là.
Ces présumés assassins ont été déférés aussitôt à l’auditorat militaire garnison de Kisangani où un procès sera ouvert incessamment.
Selon les faits rapportés par la police, c’est vers 1h du matin du lundi 26 août que ces personnes, munies de machettes, avaient fait irruption au domicile de Franck Lisasi et ont tué ce chef de famille, son épouse, Tshausiku Mayaza, sa belle sœur, Collette, âgée de 20 ans, et son fils de 13 ans, Fidèle Lisasi.
Dans leurs forfaits, ces présumés assassins ont blessé Suzane Mayaza, âgée de 7 ans, ainsi que Christiane, César et Josué Lisasi, âgés respectivement de 8 ans 3 et 10 ans.
Les corps des victimes sont gardés à la morgue alors que les survivants sont internés dans une des formations médicales de la place.
Dieumerci Diaka