Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Mukoko Samba : « Le dialogue public-privé permanent est un élément clé pour transformer et diversifier l’économie congolaise »
  • Ligue des Champions féminine : M’sichana joue sa qualification à l’UNIFFAC
  • Ituri : l’armée lance un contrôle sur les sites miniers récupérés à Djugu
  • Interclubs CAF : inquiétudes autour de la préparation des clubs congolais
  • RDC : Judith Suminwa dépose le projet de loi de finances 2026 à l’Assemblée nationale
  • Vital Kamerhe : une faute avouée jamais pardonnée
  • Procès Kabila : la famille Katumba Mwanke dénonce une manipulation de la mémoire du défunt
  • Haut-Katanga : 81 % des habitants réclament le retour de Kyabula (Sondage Les Points)
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, septembre 17
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kongo Central : privée d’électricité depuis un mois, la cité de Lukala plonge dans l’insécurité
Sécurité

Kongo Central : privée d’électricité depuis un mois, la cité de Lukala plonge dans l’insécurité

La RédactionBy La Rédactionoctobre 25, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Nouvelle société civile du Congo (NSCC) a appelé lundi à l’intervention du gouvernement central pour mettre fin à la recrudescence de l’insécurité dans la cité de Lukala, favorisée par le manque d’électricité depuis un mois.

La NSCC s’est dite inquiète à la suite des cas de violence recensés dans la cité de Lukala, en territoire de Mbanza Ngungu dans le Kongo Central.

Son coordonnateur provincial, Levieux Mbiyavanzo, a révélé que dans les quartiers 1, 6 et 7, des bandits, munis d’armes blanches, profitent de l’obscurité pour s’incruster dans les domiciles dépouiller les familles, perpétrer des vols à l’arraché avec des motos ainsi que dérober des câbles électriques.

L’insécurité ayant pris des proportions inquiétantes, la NSCC a prié le gouvernement central de rétablir l’électricité à Lukala avant que le pire n’arrive.

Le transformateur qui alimente cette cité de Mbanza Ngungu, déjà sujet à des pannes récurrentes, n’a jamais été changé, après avoir été révisé deux fois, selon des témoignages.

A la SNCC, le directeur provincial intérimaire de la SNEL/Kongo Central, Isaac Mbenza, a assuré qu’il travaille pour la venue d’un nouveau transformateur plus puissant que celui en place et en panne.

Gladys Bokeme

Kongo Central Lukala NSCC
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Les USA saluent la signature du Mécanisme d’échange de prisonniers entre Kinshasa et l’AFC/M23

septembre 12, 2025

Est de la RDC : la CPI va documenter les crimes commis par les groupes armés

septembre 12, 2025

RDC : l’Union africaine condamne les massacres perpétrés par les ADF au Nord-Kivu

septembre 11, 2025

Est de la RDC : l’ONU dénonce la persistance des violences malgré les accords de paix

septembre 10, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}