Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Play-offs Linafoot : DCMP s’offre AF Anges Verts et se rapproche de la première place
  • Nord-Kivu : des cas de malnutrition aiguë en hausse à Beni
  • Play-offs Ligue 1 : Mazembe s’impose face à Simba et rejoint le top 3
  • Kinshasa : lancement imminent des travaux d’aménagement de la baie de Ngaliema
  • La RDC à la tête du nouveau réseau électoral sous-régional
  • RDC : condamné à dix ans de prison, Matata Ponyo « porté disparu »
  • Eglise catholique : le projet de basilique à Kinshasa est-il enterré ?
  • UNIKIN : braquage en plein jour lors des élections de la coordination estudiantine
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 1
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kwango : des hommes armés non identifiés signalés au village Bitadilwasa
Sécurité

Kwango : des hommes armés non identifiés signalés au village Bitadilwasa

La RédactionBy La Rédactiondécembre 16, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La présence de 50 personnes armées non autrement identifiées a été signalée en province du Kwango, au village Bitadilwasa, dans le territoire de Kenge, a alerté le Cadre de concertation de la société civile locale, au cours d’une interview jeudi sur les antennes de Radio Okapi.

 

Ces hommes sont dissimulés depuis une semaine dans ce village où ils créent la panique totale au sein de la population, affirme Lucien Lufutu, président de cette structure. Il précise que ces hommes sont localisés dans ce village situé à près de 60 km de Bukanga Lonzo, sur la route de Fatundu au Kwilu.

 

« Une cinquantaine d’assaillants ont assiégé le village. Et depuis lors, il n’y a pas d’entrée ni de sortie. Avec leurs armes, ils se sont installés », a-t-il confié.

 

Au regard de la psychose due à cette situation, Lucien Lufutu en appelle aux autorités compétentes.

 

« Nous lançons ce cri d’alarme pour que la sécurité (Ndlr service de sécurité) joue pleinement son rôle de bien vouloir veiller pour sécuriser la population de ce côté de Bitadilwasa. Nous sommes dans une psychose sans précédent face à cette situation ».

 

Corroborant l’information, Kasindi Mbiya Placide, administrateur du territoire de Kenge a indiqué qu’il n’y avait jusqu’ici d’affrontements et que des dispositions étaient prises pour la sécurité de la population, affirme la même source.

 

« Nos services ont signalé la présence des assaillants dans ce village-là. Mais jusque-là, il n’y a pas encore d’affrontement ni d’accrochage. Les dispositions sécuritaires sont telles que nous sommes en état d’alerte, les services de sécurité sont sur place, ils veillent, ils contrôlent les mouvements de la population ».

 

Depuis fin main dernier, le conflit intercommunautaire qui sévit au territoire de Kwamouth, en province du Mai-Ndombe semble être transposé dans les provinces voisines.

 

Giscard Havril Mane

Assaillants Kwamouth Kwango
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

UNIKIN : braquage en plein jour lors des élections de la coordination estudiantine

mai 30, 2025

Ituri : l’armée déjoue une attaque de la milice CPR de Thomas Lubanga à Djugu

mai 29, 2025

Grand Bandundu : suspension temporaire des opérations de recrutement dans la 11e région militaire

mai 29, 2025

Kinshasa : le gouvernement affine sa stratégie contre les braquages armés et l’insécurité urbaine

mai 29, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}