Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Butembo : un corps sans vie découvert à Bulengera
  • Pape Léon XIV : entre émotion, espoirs et attentes à Kinshasa
  • Gratuité de la maternité : un député interpelle le ministre de la Santé sur l’exclusion des zones occupées par le M23
  • Nord-Kivu : le gouverneur militaire réorganise l’exécutif provincial
  • Sud-Kivu : une société minière suspend ses activités à Luhwinja après l’incursion des rebelles AFC/M23
  • Sud-Kivu : incursion à Birava, des assaillants brûlés vifs par la population
  • RTNC : la Direction générale condamne les dérapages lors du sit-in des agents
  • Tshopo : deux écogardes de l’ICCN jugés pour le meurtre de civils dans le parc de la Lomami
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
vendredi, mai 9
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kwilu: plus de dix assaillants tués lors des affrontements avec la police dans un village
Sécurité

Kwilu: plus de dix assaillants tués lors des affrontements avec la police dans un village

La RédactionBy La Rédactionmai 17, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Plus de dix assaillants du groupe Mobondo ont trouvé la mort lors des affrontements avec la police nationale congolaise mardi 16 mai, au village Salampamba, territoire de Bagata, en province du Kwilu.

Le commissariat de la police du Kwilu qui a rapporté cette information dans les médias ce mercredi, a affirmé qu’un policier a été blessé et six autres assaillants armés ont été arrêtés. Après ces affrontements, ce groupe armé a pris la direction du village Falia, dans le territoire de Kwamouth, où ils s’est retranché, a expliqué le commissaire supérieur principal Camille Atungale, porte-parole de la police du Kwilu.

Il rapporte que mardi 16 mai, ces assaillants avaient fait irruption dans le village Salapamba, créant une grande panique.

Le porte-parole de la police a cependant rassuré de la poursuite des opérations policières pour le rétablissement de la paix.

Le territoire de Bagata continue à payer les frais du conflit de Kwamouth, transposé depuis septembre 2022 sur son sol. Plus de 50 personnes ont trouvé la mort dans ce territoire, à en croire les rapports de l’ONG Human Right Watch. Dans son ensemble, le conflit au Mai-Ndombe entre Teke et Yaka a déjà fait 300 morts selon la même ONG.

Giscard Havril Mane

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Butembo : un corps sans vie découvert à Bulengera

mai 9, 2025

Sud-Kivu : une société minière suspend ses activités à Luhwinja après l’incursion des rebelles AFC/M23

mai 9, 2025

Sud-Kivu : incursion à Birava, des assaillants brûlés vifs par la population

mai 9, 2025

Kinshasa – Kigali : Trump chante la victoire avant l’accord

mai 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}