Dans un tweet ce mercredi, Martin Fayulu, président de l’ECIDé, a salué la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU portant lavée de la mesure de notification sur l’achat d’armes par la RDC.
Pour Fayulu, cette résolution consacre la « victoire » de la « pression » et de la « mobilisation » du peuple.
« Saluons la décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la RDC sur l’achat d’armes. Remercions la France d’avoir présenté la résolution et félicitons le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire », a tweeté Fayulu.
Saluons la décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la #RDC sur l'achat d'armes. Remercions la France d'avoir présenté la résolution et félicitons le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire.
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) December 21, 2022
Le leader de l’ECIDé est du nombre des personnalités congolaises ayant appelé à des manifestations populaires pour dénoncer l’agression rwandaise et l’hypocrisie de la communauté internationale, notamment en ce qui concerne cette mesure restrictive qui ne facilitait pas la tâche à la RDC pour se pourvoir en armes.
Hugo Matadi