Les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent dans le grand nord, secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Les éléments des FARDC coalisés aux UPDF ont neutralisé trois combattants ADF MTM /ISCAP près de la rivière Ebiena mercredi.
Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations sokola, cet exploit de deux armées s’explique par l’intensification de la pression sur l’ennemi.
Outre ces morts, cet officier de l’armée loyaliste soutient que 2 armes de type Ak 47,au côté de plusieurs bombes artisanales ont été récupérés.
«Après la fouille de la zone de combat du 21 au 23 octobre 2024 entre les forces de la coalition FARDC-UPDF près de la rivière Ebiena, secteur des Bapere, le bilan définitif se présente de la manière suivante : – 03 Adf MTM- ISCAP neutralisés ; Matériels récupérés : – N 02 Aka 47 ; – 730 munitions; – 01 chaîne de PKM; – 01 bombe de 40 MM; – 01 bombe E.E.I ( Engin explosif improvisé ); – 06 radios Motorola, type Boefing; – 02 cartons de produits pharmaceutiques », explique le Col Mak Hazukay, porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord
Les deux armées ont récemment annoncé la neutralisation de deux autres leaders du mouvement ADF Mtm/Iscap toujours dans le secteur Bapere en territoire de Lubero.
Hugo Matadi