Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • A Bruxelles, une association veut éveiller le leadership congolais
  • CHAN 2024 : la RDC fixée sur son calendrier de la phase des poules
  • RDC : deux députés vont porter les recommandations du hackathon d’Ebuteli à l’Assemblée nationale
  • Zelensky salue l’accord de paix RDC–Rwanda et espère une médiation similaire pour l’Ukraine
  • Guerre en RDC : Mukwege dénonce un accord scandaleux
  • Trump sur l’accord RDC-Rwanda : « Le plus important pour moi c’est la paix »
  • Thérèse Kayikwamba : « Cet accord consacre nos efforts diplomatiques »
  • Ligue 1 : Lupopo et Maniema Union qualifiés pour les interclubs de la CAF
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juin 29
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Maniema : une présence militaire soulève des inquiétudes
Sécurité

Maniema : une présence militaire soulève des inquiétudes

La RédactionBy La Rédactionmai 2, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les habitants de la ville de Kindu au Maniema s’inquiètent de la présence des militaires qui débarquent ces derniers temps dans cette province. Selon des sources concordantes, depuis dimanche, il s’observe des mouvements des militaires à l’aéroport de Kindu.

Face à cette situation, le gouverneur interimaire de cette province, Afani Idrissa Mangala, a rassuré ce lundi 1er mai, ses administrés. À l’en croire, il s’agit de nouvelles recrues de l’armée qui viennent dans cette ville pour poursuivre leur formation, après leur instruction à Kamina au Haut-Lomami et Kitona au Kongo-Central.

« Il y a mouvement des militaires. Comme vous le savez nous avons les belges qui forment les commandos sur terrain et que le mouvement qui s’opère c’est la continuité de la formation de nos recrues, de nos militaires qui ont été recrutés pour faire face aux velléités des rwandais sous le supplétif du M23 », a-t-il expliqué.

Les inquiétudes se sont installés dans le chef de la population de Maniema après l’annonce par le gouvernement central du cantonnement des rebelles du M23 dans cette province.

Dieumerci Diaka

FARDC Kindu Maniema
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

A Bruxelles, une association veut éveiller le leadership congolais

juin 28, 2025

Zelensky salue l’accord de paix RDC–Rwanda et espère une médiation similaire pour l’Ukraine

juin 28, 2025

Trump sur l’accord RDC-Rwanda : « Le plus important pour moi c’est la paix »

juin 27, 2025

Thérèse Kayikwamba : « Cet accord consacre nos efforts diplomatiques »

juin 27, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}