La Police nationale congolaise (PNC) a présenté ce vendredi 22 personnes présumées appartenir à des réseaux de bandits armés, parmi lesquelles figurent deux policiers. La cérémonie s’est déroulée devant le maire de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon le commissaire supérieur principal Nyofondo Tekodal Jacob, maire de Beni, ces individus ont été arrêtés lors de récentes opérations menées par la police. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans plusieurs vols à main armée et autres actes criminels dans la ville.
Le maire a également dénoncé la complicité de certains acteurs politiques dans ces activités, affirmant que leur objectif était de troubler l’ordre public et d’instaurer un climat de peur au sein de la population.
Il a assuré que les suspects seront déférés devant la justice et a promis la poursuite des opérations jusqu’au démantèlement complet de ces réseaux mafieux. La police invite par ailleurs la population à rester vigilante et à collaborer activement avec les services de sécurité.
Héritier OGoba