Au Nord-Kivu, 23 personnes, dont deux éléments des FARDC, ont été interpellées dans la commune de Mulekera à Beni après un « bouclage systématique » menée conjointement lundi par la Police et l’armée.
Selon les sources officielles, l’opération a ciblé principalement le quartier Kasanga-Tuha, un des points chauds de Beni, dans le but de restaurer la sécurité dans cette ville martyre.
« Ces 23 personnes interpellées dont 2 femmes et deux militaires sont poursuivies pour divers faits infractionnels. Au-delà de ça, les services spécialisés ont également saisi une arme de guerre du type AK 47, quelques munitions et d’autres effets militaires », a rapporté Nasson Murara, porte-parole de la Police dans cette partie du pays.
Selon la même source, les suspects ont été conduits à l’état-major de la Police pour des auditions. Ces dernières semaines, Beni est secouée par la prolifération de jeunes dits Wazalendo et des opérations de cambriolage nocturne. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des bandits armés ont blessé quelques habitants pendant leur opération nocturne.
Hugo Matadi