Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
S'abonner
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu: un officier militaire présumé impliqué dans la mort du Général Ghislain Tshinkobo aux arrêts
Sécurité

Nord-Kivu: un officier militaire présumé impliqué dans la mort du Général Ghislain Tshinkobo aux arrêts

By La Rédactionseptembre 20, 20222 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram

Un officier des Forces armées de la République démocratique du Congo présumé impliqué dans la mort du Général de brigade Ghisalin Tshinkobo Mulamba, commandant de la 34ème Région militaire basée au Nord-Kivu décédé le 16 août de suite d’un empoisonnement, d’après le rapport de l’autopsie du 10 septembre dernier est aux arrêts à Goma.

La Cour militaire du Nord-Kivu a été saisie par la 34e région militaire qui accuse l’un de ses officiers d’avoir commandité la mort du général Tshinkobo Ghislain.

Dans une lettre adressée à l’auditeur militaire supérieur près la Cour militaire du Nord-Kivu dont copie est parvenue a Infos.cd, le colonel Bitongano Motela Jeannot a cité le colonel Kahombo Rambo Augustin, chef du bataillon du quartier général de la 34e région militaire d’avoir empoisonné le Général de brigade Tshinkobo.

« Je mets à votre disposition pour la poursuite de la procédure judiciaire, l’inculpé colonel Kahombo Rambo Augustin, matricule 179962717647. L’inculpé est poursuivi pour empoisonnement du feu général de brigade Tshinkobo Mulamba Ghislain en date du 13 août et le feu général est décédé en date du 16 août suite au poison », peut-on lire dans le document.

Par ailleurs, d’après les résultats de l’autopsie rendus publics le 10 septembre dernier, le docteur Alumeti Munyalu Désiré, médecin légiste et directeur du centre de médecine légale de l’Université officielle de Bukavu a fait savoir que le feu General de brigade est mort de suite d’un empoisonnement.

« De tout ce qui précède, le général Tshinkobo Ghislain est décédé d’empoisonnement aux phénothiazines, produits reconnus très toxiques ayant entraînés une brûlure de son estomac », a-t-il indiqué dans un certificat remis à la famille du défunt.

Le 24 Août dernier, des policiers, militaires et plusieurs officiels parmi lesquels le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Constant, les représentants du mécanisme conjoint de vérification de la CIRGL, ainsi que d’autres hauts gradés de l’armée congolaise avaient rendu à Goma des derniers hommages au commandant de la 34ème région militaire, le Général de Brigade Ghislain Tshinkobo Mulamba.

Fidèle Kitsa

Cour militaire FARDC Nord-Kivu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Petit commerce : l’Économie et la Police préparent l’application de la réforme

juillet 26, 2026

Ebola en RDC : trois vaccins candidats à l’étude face à la souche Bundibugyo

mai 20, 2026

RDC : 513 cas suspects d’Ebola enregistrés, dont 131 décès signalés dans plusieurs zones de l’Est

mai 19, 2026

Enlèvements à Kinshasa : au-delà des rumeurs

avril 18, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Dernières actualités

RDC : Daniel Mukoko Samba annonce des contrôles et des sanctions dans le petit commerce

octobre 13, 2026

« Il n’y aura pas de 17 mai 1997 bis » : la lettre de soutien de Pistis Mutemba à Félix Tshisekedi

octobre 13, 2026

Cancers féminins : 3.000 femmes ciblées, l’armée veut pérenniser le dépistage

octobre 9, 2026

4e Trophée Tombwama : qui seront les champions des infrastructures en RDC ?

octobre 8, 2026

RDC : Mukoko Samba et Lihau dotent la Commission de la concurrence d’un nouveau cadre organique

octobre 8, 2026

RDC : le ministère de l’Économie annonce le lancement de « LOBA », une plateforme dédiée à la protection des consommateurs

octobre 5, 2026
Rubriques
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Sécurité
  • Sports
  • Élections
À lire aussi
  • Afrique
  • Culture
  • Santé
  • Dossiers
  • Opinion
  • Revue de presse
La rédaction
  • Rédacteur en chefSocrate Nsimba
  • Secrétaire de rédactionLaurent Omba
  • Grand KasaïBernard Padikuba
  • ConsultantLembisa Tini, PhD
Rédaction centrale

Socrate Nsimba · Laurent Omba · Medy Junior · Hugo Matadi · Djo Kabika · Giscard Havril Mane · Dieumerci Diaka · Yvette Ditshima · Chaly Sunda · Fidèle Kitsa · Bernard Padikuba

Infos.cd
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • +243 82 10 84 331
Suivez-nous
  • Facebook
  • X (Twitter)
infos.cdMédia d’actualité congolaise et africaine et d’analyses
© 2026 Infos.cd — Tous droits réservés
  • Dossier
  • Événements
  • A propos
  • Nous contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}