Des combats ont opposé le vendredi dernier à l’Est de Mavivi et Mbau, en territoire de Beni, la coalition FARDC-UPDF aux terroristes ADF MTM /ISCAP.
A en croire le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord, deux terroristes ont été capturés lors de ces affrontements. L’un d’eux a succombé de ses blessures et un autre est grièvement blessé.
« En pleine patrouille de combat vendredi dans la partie Est de Mavivi et Mbau, les forces conjointes FARDC-UPDF, ont été en contact feu avec les terroristes islamistes de Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP). Deux islamistes combattantes de nationalité Ougandaise, ont été capturés lors de ces affrontements malheureusement l’une a succombé de ses blessures dans la soirée de ce même vendredi », a-t-il fait savoir dans une dépêche consultée par Infos.cd
Dans la foulée, le capitaine Anthony Mwalushay a rassuré que « les forces conjointes FARDC-UPDF sont pour le moment en pleine patrouille de guerre dans le confluent de la rivière Nzuma et Ngite, où ce groupe des terroristes se sont retranchés »
Tout en rassurant la population civile de la détermination de deux armées à mettre fin au phénomène MTM/ISCAP dans la région de BENI, les armées Congolaise et Ougandaise ont aussi appelé la population à se désolidariser avec ces djihadistes et à éviter tout contact avec eux.
« Car c’est en s’alignant derrière les deux forces en opération conjointe,que la paix totale va s’installer dans notre région de Beni », poursuit-il
La situation sécuritaire demeure préoccupante dans cette partie du pays suite à l’activisme des terroristes ADF qui y commettent des exactions. Des opérations ont été lancées par la coalition de l’armée congolaise et ougandaise pour en finir avec ces terroristes.
Fidèle Kitsa