Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Adolphe Muzito s’engage à examiner les revendications du SYNAMED
  • RDC : la Banque centrale promet un franc congolais encore plus fort
  • Constant Mutamba a subi une intervention chirurgicale
  • RDC : la Banque centrale réduit son taux directeur de 25 % à 17,5 %
  • RDC : la défense de Roger Lumbala conteste la justice française et réclame son extradition
  • Est de la RDC : incidents contre les humanitaires réduits de 80 à 46 en un mois
  • Budget : Muzito promet des solutions aux inspecteurs de la Formation professionnelle et anciens députés
  • Moise Moni Della : Roger Lumbala doit être jugé en RDC et non en France
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, octobre 8
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : 250 millions USD de la Banque mondiale en appui au nouveau programme de désarmement, démobilisation et réinsertion
Sécurité

RDC : 250 millions USD de la Banque mondiale en appui au nouveau programme de désarmement, démobilisation et réinsertion

La RédactionBy La Rédactionjanvier 10, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Banque mondiale annonce le lancement d’un nouveau programme en appui au dispositif de désarmement, démobilisation et réintégration (DDR) en RDC, chiffré à 250 millions de dollars.

Le nouveau financement vise plus de 3 millions de personnes résidant au Nord-Kivu, au Sud-Kivu et en Ituri.

Selon la Banque mondiale, il s’appuie sur de nouvelles orientations stratégiques initiées par le gouvernement congolais qui veut se démarquer des précédents projets de DDR.

La subvention sera mise en œuvre au niveau provincial. Selon la Banque mondiale, son montage se base sur les leçons tirées des engagements antérieurs.

Cet appui de la Banque mondiale concerne également l’octroi de petites subventions au niveau communautaire et accompagnera des activités génératrices de revenus.

« Concrètement, il répondra aux questions : comment éviter que les jeunes entrent dans les groupes armés ? Et comment occuper utilement les ex-combattants démobilisés ? Le tout pour éviter la reproduction des expériences malheureuses passées ».

Une partie du fonds sera destiné aux services de soutien psychosocial et de santé mentale. Une autre, aux activités de renforcement des capacités pour la prévention et la gestion des conflits.

DM

BAD Grand Nord P-DDRCS
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Est de la RDC : incidents contre les humanitaires réduits de 80 à 46 en un mois

octobre 8, 2025

Maï-Ndombe : neuf maisons incendiées dans un conflit autour du pouvoir coutumier à Nkole

octobre 7, 2025

RDC : deux chercheurs lynchés et brûlés vifs dans la Tshopo

octobre 7, 2025

Ituri : les FARDC repoussent une attaque armée contre la base navale de Kasenyi

octobre 6, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}