Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Nord-Kivu : 23 déplacés meurent à Butembo depuis juin
  • CAN Féminine : le Nigeria succède à l’Afrique du Sud
  • Championnats d’Afrique de karaté : la RDC tient sa première médaille d’or
  • Bunia : un avion rate son atterrissage, aucun mort
  • Ituri : au moins 41 civils massacrées par les ADF à Komanda
  • RDC : le colonel Daniel Mukalay libéré, 15 ans après sa condamnation dans l’affaire Chebeya
  • RDC : Lisanga Bonganga salue la déclaration de principes signée à Doha et appelle à la vigilance sur la question des réfugiés
  • Assainissement de Kinshasa : les propositions de Félix Tshisekedi
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juillet 27
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : aux ambassadeurs, le gouvernement présente les preuves de l’agression rwandaise
Sécurité

RDC : aux ambassadeurs, le gouvernement présente les preuves de l’agression rwandaise

La RédactionBy La Rédactionoctobre 26, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les ministres congolais de la Défense, Jean-Pierre bemba, des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, et de la Communication, Patrick Muyaya, ont rencontré mercredi les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne (UE) et des Etats-Unis pour présenter des preuves de l’agression rwandaise en RDC, avec la dernière incursion des forces loyalistes du Rwanda sur le sol congolais.

Ces trois membres du gouvernement ont notamment brandi des cartes et des images, captées par les drones, et montrant l’entrée dans le territoire congolais des colonnes des éléments de l’armée rwandaise.

La démarche pour le gouvernement congolais, c’est de mettre à la disposition de la Communauté internationale les informations cruciales, de sensibiliser et de la prévenir sur la situation qui prévaut à l’Est du pays.

Dans le même ordre, le président congolais Félix Tshisekedi s’est entretenu avec la nouvelle ambassadrice de la Belgique à Kinshasa, Roxane De Bilderling.

Leur entretien a notamment porté sur « le soutien diplomatique à apporter à la RDC dans ce contexte » de crise sécuritaire.

« Avec nos partenaires européens, nous avons condamné le soutien du Rwanda au M23, et des sanctions ont été adoptées par l’Union européenne », a rappelé la diplomate belge.

Et d’ajouter :

« Nous essayons de soutenir les initiatives visant à apporter une solution si possible pacifique. Le bilan humanitaire est déjà lourd. Je sais que les autorités en sont conscientes et essaient de privilégier l’approche diplomatique ».

Giscard Havril Mane

Ambassadeurs Christophe Lutundula Jean-Pierre Bemba Patrick Muyaya
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : 23 déplacés meurent à Butembo depuis juin

juillet 27, 2025

Ituri : au moins 41 civils massacrées par les ADF à Komanda

juillet 27, 2025

RDC : le colonel Daniel Mukalay libéré, 15 ans après sa condamnation dans l’affaire Chebeya

juillet 26, 2025

Doha : l’AFC/M23 exige la libération de 700 prisonniers avant toute reprise des pourparlers

juillet 26, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}