Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Foot : la dernière fois que la RDC a battu le Sénégal, Mobutu était encore fraîchement président
  • Christophe Mputu : ce champion du monde de ju-jitsu qui n’a jamais été prophète chez soi
  • RDC : déploiement du contrôle du nouveau permis de conduire à puce
  • Mercato : Oscar Kabwit prêté au FC Lucerne
  • Boxe : Junior Makabu conserve son titre WBC Afrique des lourds-légers
  • Léopards : Bakambu met fin à deux ans de disette et se rapproche du record de Mbokani
  • Dossier Mutamba : le procureur général écrit à Rawbank pour la restitution des 19,9 millions de dollars
  • Mondial 2026 : à Juba, la RDC maîtrise le Soudan du Sud avant le duel décisif face au Sénégal
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, septembre 7
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : le gouvernement américain promet une récompense de 5 millions USD à celui qui livrera les informations sur le chef d’ADF
Sécurité

RDC : le gouvernement américain promet une récompense de 5 millions USD à celui qui livrera les informations sur le chef d’ADF

La RédactionBy La Rédactionmars 2, 2023Updated:mars 2, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Département d’État des États-Unis, à travers son programme Récompenses pour la justice (RFJ) géré par le Service de sécurité diplomatique, offre une récompense d’un maximum de 5 millions de dollars pour celui qui livrera une information pouvant mener à l’identification ou la localisation du leader de Daesh-RDC, Seka Musa Baluku.

Selon le communiqué de presse de l’ambassade des USA à Kinshasa parvenu à INFOS.CD ce jeudi, Seka Musa Baluku, a fait preuve de violence brutale contre des citoyens congolais et les forces militaires régionales dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri, dans l’est de la RDC.

Les Forces démocratiques alliées (ADF) sont devenus branche de l’État islamiste (Daesh-RDC) et commettent plusieurs attaques contre les civiles.

Au total, 849 civils ont été pendant la seule année 2020, selon le Conseil de sécurité des Nations unies.

Des sources concordantes rapportent que sous le commandement de Baluku, cette organisation continue de cibler, de tuer, de mutiler, de violer et de commettre d’autres actes de violence sexuelle et pratique d’enlèvement de civils, y compris d’enfants. Le groupe recrute aussi et utilise des enfants pendant les attaques et les contraint au travail forcé dans le territoire de Beni en RDC.

En mars 2021, le département d’État avait désigné Baluku comme terroriste mondial expressément désigné (SDGT). En même temps, le Département d’État a aussi désigné Daesh-RDC comme organisation terroriste étrangère.

Yvette Ditshima

Adf Ambassade des USA Daesh Rebelles ADF Seka Musa Baluku
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Sud-Kivu : un civil blessé dans des heurts entre Wazalendo et AFC/M23 à Uvira

septembre 4, 2025

RDC : gratuité de l’enseignement, un autre point de discorde entre Kinshasa et le M23

septembre 3, 2025

Kwamouth : sept miliciens Mobondo arrêtés et cinq armes récupérées par les FARDC

septembre 1, 2025

Boma : quand la Fondation Clinton Bamana alertait sur les complicités au sein des services de sécurité

août 31, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}