Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Pour Lisanga Bonganga, le Rwanda et l’Ouganda ont influencé l’adoption de l’actuelle Constitution de la RDC
  • Kinshasa : une formation sur les crédits carbone met en avant les enjeux juridiques et économiques
  • RDC : Kabund et des diplomates américains échangent sur la crise sécuritaire dans l’Est
  • Sénat : démission de Bahati Lukwebo
  • Lisanga Bongonga : « Le changement de la Constitution est un testament politique d’Etienne Tshisekedi »
  • Kinshasa : Justicia Asbl appelle à une enquête indépendante sur des disparitions forcées présumées
  • Kinshasa : ASRJ renforce les prestataires de santé de Ngiri-Ngiri sur le respect du protocole national de traitement du paludisme chez la femme enceinte
  • RDC : Kabund appelle à la désescalade et à un cessez-le-feu dans l’Est
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, mars 21
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : le gouvernement évalue le plan de retrait de la MONUSCO
Sécurité

RDC : le gouvernement évalue le plan de retrait de la MONUSCO

La RédactionBy La Rédactionjanvier 7, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la République Félix Tshisekedi a présidé vendredi deux réunions de sécurité et de défense à la Cité de l’Union africaine.

La première réunion a concerné la MONUSCO et la seconde a été élargie à la Force régionale de la Communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC).

La réunion avec la mission onusienne a consisté à faire le point sur la relation entre le gouvernement congolais et la MONUSCO suivant l’esprit de la Résolution portant prorogation du mandat de la force onusienne.

Au cours de cette réunion, le président Tshisekedi a évalué avec la délégation de la MONUSCO le plan de retrait de ses forces du sol congolais.

Bintou Keita, cheffe de la MONUSCO, a fait savoir que la Résolution 2666 indique clairement le cheminement qui devra être fait avec la partie gouvernementale congolaise.

Selon Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais, la deuxième réunion élargie aux forces de l’EAC a été consacrée aux discussions sur les missions conjointes respectives qui doivent être accomplies dans le cadre de la force régionale.

Ces réunions ont permis à la partie gouvernementale, à la MONUSCO et à la force régionale de se mettre ensemble pour évaluer leurs actions communes et voir comment renforcer et planifier les opérations futures.

DM

EAC Gouvernement Monusco
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kinshasa : Justicia Asbl appelle à une enquête indépendante sur des disparitions forcées présumées

mars 12, 2026

RDC : Kabund appelle à la désescalade et à un cessez-le-feu dans l’Est

mars 12, 2026

RDC : plus de 5 000 ex-combattants démobilisés grâce au programme P-DDRCS

mars 10, 2026

RDC-ONU : un Américain à la tête de la Monusco

mars 5, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}